skip to Main Content

L’accès aux Hôpitaux de Marseille facilité avec la prise de rendez-vous de consultation et la gestion de son espace santé en ligne

Avec myaphm, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille a mis en ligne un portail web permettant aux patients d’effectuer des démarches en ligne de manière sécurisé et gratuite, 7 jours /7 et 24 h /24h.

Ainsi, depuis leur domicile, les patients peuvent :

  • Réaliser leur demande de rendez-vous de consultation auprès des services ou des spécialistes de l’AP-HM.
  • Payer leurs factures en ligne (TIPI) et donner leur avis sur leur séjour.
  • Connecté à leur compte personnel, ils accèdent à leurs données personnelles (ou celle de leur enfant) et peuvent télécharger leurs comptes rendus de consultation, d’hospitalisation, leurs résultats de laboratoire et peuvent stocker toutes les informations sur leur santé (vaccins, courbe de poids, documents…).

L’AP-HM plus simplement avec les outils ViaPatient proposés par les hôpitaux de Marseille :

Prise de rendez-vous en ligne
Demande de rendez-vous en ligne

Partage de documents
Partage de documents

télé-suivi
Télé-suivi

Payer ses factures en ligne
Paiement en ligne

Quelques chiffres

inscription au portail ViaPatient

7 000

patients inscrits au portail monCHROrléans

démarches administratives de ViaPatient

8 000

démarches réalisées par les patients/an

chiffres-prise-de-rdv

10 000

RDV pris / demandés depuis le portail de services en ligne

documents médicaux partagés

10 000

documents médicaux partagés avec les patients

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

Assemblée générale d'Hopsis 2019

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

“MonDossierPatient” apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

T. Durand, DSI du Centre Léon Bérard

T. Durand, DSI du CLB

[…] 40 % des personnes qui viennent au CLB ont déjà ouvert leur compte, avec un très fort taux de connexion.

Actualités

Assemblée générale d'Hopsis 2019

Nouvelle ergonomie pour ViaPatient

Grace aux efforts de l’équipe Hopsis et du GCS SARA, les portails ViaPatient d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont modernisés

Nouveau télé-suivi pour les patients COVID-19

Nouveau télé-suivi pour les patients COVID-19

Mise à disposition des professionnels de santé d’un nouveau service de télé-suivi destiné à faciliter le suivi médical des patients atteints du COVID-19.

réunion des ambassadeurs ViaPatient

Réunion de travail pour les ambassadeurs ViaPatient

Les ambassadeurs ViaPatient se sont réunis pour échanger autour de l’expérience patient, de la prise de rendez-vous directe ou télé-demande de rendez-vous.
Objectif : proposer de nouveaux services plus performants.

Back To Top