skip to Main Content

Le portail ViaPatient du GHT Léman Mont-Blanc simplifie les démarches de ses patients.

Avec les outils de ViaPatient, le GHT Léman Mont-Blanc dont fait partie le Centre Hospitalier Alpes-Léman met à disposition de ses patients un espace personnel et sécurisé.

MonGHT Léman Mont-Blanc permet de :

  • Prendre ses rendez-vous en ligne. Plusieurs modalités sont possibles selon que le patient est déjà inscrit au portail, déjà patient du CHAL ou n’est jamais venu dans l’établissement. Le fait d’être inscrit sur le portail permet une gestion plus compète des rendez-vous : suivi des demandes de rendez-vous, alertes, annulation en ligne…
  • Récupérer ses comptes rendus médicaux mais également déposer des documents personnels pouvant être utiles à sa prise en charge (courriers, justificatifs administratifs, résultats).
  • Payer ses frais hospitaliers.

Le portail MonGHT Léman Mont-Blanc permet d’accéder aux services suivants :

prise de rdv
Demande de rendez-vous en ligne

Partage de documents
Documents de prise en charge médicale

Payer ses factures en ligne
Payer ses factures

L’activité ViaPatient en chiffres

1 502

patients inscrits à monghtlemanmontblanc

3 725

prises de rendez-vous

1 986

demandes de rendez-vous

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

« MonDossierPatient » apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

[...] Nous avons ouvert "monGHTLoire" en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d'examens biologiques. [...]

Sébastien Chabanel, DSI CHU St Etienne

[…] Nous avons ouvert « monGHTLoire » en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. […]
B. Lavaire, DSI du CHU Grenoble Alpes

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

Back To Top