Le portail ViaPatient du GHT Léman Mont-Blanc simplifie les démarches de ses patients.
Avec les outils de ViaPatient, le GHT Léman Mont-Blanc dont fait partie le Centre Hospitalier Alpes-Léman met à disposition de ses patients un espace personnel et sécurisé.
MonGHT Léman Mont-Blanc permet de :
- Prendre ses rendez-vous en ligne. Plusieurs modalités sont possibles selon que le patient est déjà inscrit au portail, déjà patient du CHAL ou n’est jamais venu dans l’établissement. Le fait d’être inscrit sur le portail permet une gestion plus compète des rendez-vous : suivi des demandes de rendez-vous, alertes, annulation en ligne…
- Récupérer ses comptes rendus médicaux mais également déposer des documents personnels pouvant être utiles à sa prise en charge (courriers, justificatifs administratifs, résultats).
- Payer ses frais hospitaliers.
Le portail MonGHT Léman Mont-Blanc permet d’accéder aux services suivants :
Demande de rendez-vous en ligne
Documents de prise en charge médicale
Payer ses factures
L’activité ViaPatient en chiffres

1 502
patients inscrits à monghtlemanmontblanc

3 725
prises de rendez-vous

1 986
demandes de rendez-vous