skip to Main Content

MyCHUGA, un portail de services sécurisé pour les patients du CHU de Grenoble-Alpes

Le portail des services de ViaPatient proposé au CHU de Grenoble-Alpes s’appelle myCHUGA. Proposé gratuitement aux patients et à leurs familles, il leur permet de :

  • Demander un rendez-vous de consultations dans les services d’endocrinologie, diabétologie et nutrition, chirurgie urologique et transplantation, orthopédie traumatologie Nord, rhumatologie et médecine du sport. L’accès en mode connecté permet d’afficher ses rendez-vous programmés, consulter son historique, reporter ou annuler ses rendez-vous le cas échéant.
  • Recevoir ses comptes rendus de biologie, de consultation ou d’hospitalisation transmis par l’hôpital via son « espace privé et sécurisé ».
  • Payer ses factures en ligne.

Depuis juillet 2020, la mise en place d’une nouvelle version du portail permet une utilisation aisée sur smartphone et tablette.

Le portail MyCHUGA du Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes permet d’accéder aux services suivants :

prise de rdv
Demande de rendez-vous en ligne

Partage de documents
Documents de prise en charge médicale


Télé-suivi et parcours

Payer ses factures en ligne
Paiement en ligne

Quelques chiffres

icone-patients-inscrits-viaPatient

47 787

patients inscrits au portail myCHUGA

chiffres-22_doc-partages_f7

659 611

documents médicaux partagés avec les patients

chiffres-22_telesuivi_f7

979

patients inscrits dans un parcours de prise en charge avec télé-suivi au domicile

Actualités

Article de la Revue Hospitalière de France n°596

ViaPatient : un atout pour les GHT de Champagne-Ardenne

La Revue Hospitalière de France dans son numéro de septembre-octobre 2020 (n°596) publie un article sur l’utilisation de ViaPatient dans les établissements des GHT Nord-Ardenne et Groupement hospitalo-universitaire de Champagne.

réunion des ambassadeurs ViaPatient

Nouveau télé-suivi pour les patients COVID-19

Mise à disposition des professionnels de santé d’un nouveau service de télé-suivi destiné à faciliter le suivi médical des patients atteints du COVID-19.

Assemblée générale d'Hopsis 2019

Nouvelle ergonomie pour ViaPatient

Grace aux efforts de l’équipe Hopsis et du GCS SARA, les portails ViaPatient d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont modernisés.

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

B. Lavaire, DSI du CHU Grenoble Alpes

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

[...] Nous avons ouvert "monGHTLoire" en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d'examens biologiques. [...]

Sébastien Chabanel, DSI CHU St Etienne

[…] Nous avons ouvert « monGHTLoire » en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. […]
H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

« MonDossierPatient » apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

Back To Top