Un bouquet de services à destination des patients avec myHCL (le portail ViaPatient des Hospices Civils de Lyon)
Intitulé myHCL, le portail ViaPatient des Hospices Civils de Lyon met à disposition des patients un ensemble des services en ligne. Sans avoir à créer un compte personnel, il est possible de prendre un rendez-vous de consultation en ligne avec plus de 50 spécialités différentes, s’inscrire en maternité et régler ses factures de consultation et/ou d’hospitalisation.
Avec un compte myHCL, les prestations sont plus larges puisqu’il est possible de :
- Gérer ses demandes de rendez-vous avec un accès à son historique, ses demandes en cours, possibilité d’annuler ou reporter un RDV.
- Réaliser ses démarches administratives pour anticiper sa venue aux HCL et éviter le passage au bureau des admissions.
- Accéder à un espace personnalisé qui permet de stocker les informations utiles sur sa santé (événements, allergies, documents scannés…) et de recevoir les comptes rendus transmis par les services de soins des Hospices Civils de Lyon.
- Dans le cadre d’un parcours de soins : recevoir des rappels liés à ce parcours, transmettre des formulaires de suivi ou des questions à l’équipe soignante qui assure le suivi du patient.
- De disposer d’un suivi des patients à domicile pour les personnes sous chimiothérapie dans le service d’oncologie de l’hôpital neurologique.
Dans le cadre du programme « Urgence Sein », les patientes suspectant un cancer du sein peuvent remplir un formulaire en ligne dans myHCL afin d’obtenir un rendez-vous en urgence.
Le portail ViaPatient (myHCL) des Hospices Civils de Lyon permettent d’accéder aux services suivants :
Quelques chiffres

180 381
patients inscrits
sur le portails myHCL

1 256 999
documents médicaux partagés

346 888
patients inscrits dans un parcours de prise en charge avec télé-suivi au domicile