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Retour d’expérience
Bertrand Pellet, directeur du GCS SARA

A travers la généralisation de ViaPatient en Auvergne-Rhône-Alpes lancée en 2016, notre objectif premier était de faciliter la vie des patients en leur offrant un espace unique, sécurisé dans lequel ils retrouvent à la fois des comptes rendus médicaux, ils tiennent à jour leur agenda et interagissent avec les professionnels qui assurent leur prise en charge. Avec désormais plus de 150 000 comptes patients, 20 établissements engagés dans la région, un portail ouvert aux professionnels de ville et aux acteurs de coordination, ce projet a pris corps et les retours des patients sont extrêmement positifs et nous ouvrent de nombreuses perspectives. Il nous faut désormais aller plus loin en généralisant l’ouverture des comptes ViaPatient y compris au delà des cas les plus complexes et des pathologies chroniques, et ouvrir un bouquet de services aux patients de plus en plus large et ouvert, dans l’esprit de la stratégie numérique MaSanté 2022 portée par l’état.

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