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Le portail monGHTLoire est un service sécurisé destiné aux patients des établissements du GHT Loire (dont le CHU de Saint Etienne).

Prolongement à domicile du dossier patient de l’hôpital, il a pour objectif d’impliquer les patients dans leur suivi en leur permettant d’accéder de manière rapide et sécurisée à leurs comptes rendus, lettres de sortie, ordonnances, conseils, de saisir des formulaires de suivi.

La prise de rendez-vous en ligne se développe avec les demandes de rendez-vous en Urologie et la demande de RDV pour les échographies de maternité au CHU de St Etienne .

La nouvelle version du portail monGHTLoire, mise en ligne en juillet 2020, rend plus facile sont utilisation puisque l’affichage des éléments du site s’adapte à tous les écrans (smartphone, tablettes, ordinateur).

Le portail de services ViaPatient des établissements de santé du GHT Loire permet d’accéder aux services suivants :

prise de rdv
Demande de rendez-vous en ligne

Partage de documents
Documents de prise en charge médicale


e-Admission

télé-suivi
Télé-suivi

Payer ses factures en ligne
Paiement en ligne

Quelques statistiques de fonctionnement de monGHTLoire

icone-patients-inscrits-viaPatient

17 561

patients inscrits au portail monGHTLoire

chiffres-22_doc-partages_f7

56 882

documents médicaux partagés avec les patients

chiffres-22_telesuivi_f7

13 292

patients inscrits dans un parcours de prise en charge avec télé-suivi au domicile

Actualités

Article de la Revue Hospitalière de France n°596

ViaPatient : un atout pour les GHT de Champagne-Ardenne

La Revue Hospitalière de France dans son numéro de septembre-octobre 2020 (n°596) publie un article sur l’utilisation de ViaPatient dans les établissements des GHT Nord-Ardenne et Groupement hospitalo-universitaire de Champagne.

réunion des ambassadeurs ViaPatient

Nouvelle ergonomie pour ViaPatient

Grace aux efforts de l’équipe Hopsis et du GCS SARA, les portails ViaPatient d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont modernisés.

Assemblée générale d'Hopsis 2019

Nouveau télé-suivi pour les patients COVID-19

Mise à disposition des professionnels de santé d’un nouveau service de télé-suivi destiné à faciliter le suivi médical des patients atteints du COVID-19.

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

« MonDossierPatient » apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

[...] Nous avons ouvert "monGHTLoire" en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d'examens biologiques. [...]

Sébastien Chabanel, DSI CHU St Etienne

[…] Nous avons ouvert « monGHTLoire » en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. […]
B. Lavaire, DSI du CHU Grenoble Alpes

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

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