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MyCHU Toulouse, le portail de services à destination des patients du CHU de Toulouse

Portail patient myCHU Toulouse

MyCHU Toulouse est le portail de services mis à disposition des patients par le CHU de Toulouse.

Avec un compte d’accès à MyCHU Toulouse les patients peuvent :

  • Gérer leur rendez-vous de consultation en accédant à leurs prochains rendez-vous, leurs demandes en cours, leur historique.
  • Préparer des consultations très spécialisées. Les patients remplissent un formulaire détaillé qui est transmis à l’équipe soignante qui les suit.
  • Accéder à leurs comptes rendus de prise en charge médicale (CR de consultation, d’hospitalisation) et leurs résultats de biologie.
  • Mettre à jour leur dossier administratif afin d’assurer une prise en charge optimale au bureau des admissions.
  • Accéder aux coordonnées des spécialistes de l’établissement.

Si les patients n’ont pas créé d’espace personnel, ils peuvent néanmoins prendre rendez-vous en ligne auprès de spécialistes du CHU de Toulouse en renseignant un formulaire prévu à cet effet. De la même façon, les femmes enceintes peuvent s’inscrire à la maternité afin de bénéficier d’un parcours de suivi de grossesse adapté. Créer son espace personnel au portail MyCHU ou payer ses frais hospitaliers sont les deux autres services proposés par le portail.

Le portail MyCHU du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse permet d’accéder aux services suivants :

prise de rdv
Demande de rendez-vous en ligne

Partage de documents
Documents de prise en charge médicale

télé-suivi
télé-suivi

Payer ses factures en ligne
Paiement en ligne

Quelques chiffres

inscription au portail ViaPatient

20 000

patients inscrits au portail ViaPatient
du CHU de Toulouse (MyCHU)

chiffres-prise-de-rdv

40 000

rendez-vous pris/demandés
depuis le portail MyCHU Toulouse

etablissements disposant de ViaPatient

32

établissements utilisent les services de ViaPatient
dont 7 CHR-U

Actualités

Assemblée générale d'Hopsis 2019

Nouveau télé-suivi pour les patients COVID-19

Mise à disposition des professionnels de santé d’un nouveau service de télé-suivi destiné à faciliter le suivi médical des patients atteints du COVID-19.

Nouvelle ergonomie pour ViaPatient

Nouvelle ergonomie pour ViaPatient

Grace aux efforts de l’équipe Hopsis et du GCS SARA, les portails ViaPatient d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont modernisés.

réunion des ambassadeurs ViaPatient

Réunion de travail pour les ambassadeurs ViaPatient

Les ambassadeurs ViaPatient se sont réunis pour échanger autour de l’expérience patient, de la prise de rendez-vous directe ou télé-demande de rendez-vous.
Objectif : proposer de nouveaux services plus performants.

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

“MonDossierPatient” apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

[...] Nous avons ouvert "monGHTLoire" en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d'examens biologiques. [...]

Sébastien Chabanel, DSI CHU St Etienne

[…] Nous avons ouvert “monGHTLoire” en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. […]
B. Lavaire, DSI du CHU Grenoble Alpes

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

Témoignages vidéos autour de ViaPatient pro

Témoignages Prospero

Les professionnels de santé du Programme de Recherche sur l’Optimisation du Suivi des Patients après Evaluation des Risques en Obstétrique évoquent l’apport positif du parcours de soins ViaPatient dans le lien Patiente – Ville – Hôpital

Un formulaire de suivi des effets indésirables du traitement par immuno-thérapie a été développé par ViaPatient pro. Le Pr Dalle, chef de service de Dermatologie au CH Lyon Sud nous explique son fonctionnement.

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