skip to Main Content

Sébastien Chabanel-DSI-CHU St Etienne

Retour d’expérience de Sébastien Chabanel
DSI du CHU de Saint-Etienne

Une des priorités du projet médical partagé du GHT Loire concerne la mise en oeuvre d’un dossier patient partagé ouvert à la médecine de ville et aux patients. Le portail ViaPatient, que vous avons rebaptisé “monGHTLoire” a été mis en oeuvre pour constituer cette brique d’ouverture de notre DPI aux patients et à la médecine libérale.
Nous avons dès la conception du projet souhaité associer ce portail au GHT et non pas à un établissement en particulier, c’est essentiel pour nous en terme d’image et pour l’adhésion des patients qui sont pris en charge dans l’un des établissements du groupement.

Nous avons ouvert “monGHTLoire” en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. Ensuite nous avons ouvert le service de réservation au sein de nos maternités, puis l’agenda patient suivi de la mise à disposition de documents du dossier du patient. Ce dispositif est aujourd’hui utilisé par notre centre de prélèvement et nos services de maladies infectieuses, d’urgences, d’obstétrique et de rhumatologie. Dans nos cartons nous avons l’ouverture prochaine du portail professionnel pour l’adressage des patients et les demandes d’avis, et bien sûr nous travaillons sur la prise de rendez-vous en ligne.

Back To Top