skip to Main Content
myHCL intégré dans le catalogue Mon espace santé

myHCL dans Mon Espace Santé

Le portail myHCL fait maintenant partie des services numériques référencés par l’Etat et proposés dans le catalogue de services « Mon espace santé »

A quoi ça sert ?

Le référencement dans Mon espace santé apporte aux HCL de la visibilité, et à nos patients la garantie qu’ils utilisent une application respectueuse des règles fixées par l’état en terme de protection des données, sécurité et éthique.

Par la suite, il permettra à nos soignants ou personnels administratifs d’accéder à des documents disponibles dans Mon espace santé, comme un courrier d’adressage ou un rapport issu d’un objet connecté, que le patient aura joint à sa demande de rendez-vous ou son formulaire rempli dans myHCL.

myHCL fait-il doublon avec Mon espace santé ?

myHCL reste le seul outil permettant des échanges structurés avec les soignants et les bureaux des entrées des HCL.

Les fonctionnalités de demandes / prise de RDV, préadmission, télé-suivi, consentement, newsletter HCL, enquêtes de satisfaction HCL ne seront jamais proposées dans Mon espace santé.

Mon espace santé est réservé aux patients affiliés à un régime français d’assurance maladie : les patients étrangers suivis aux HCL n’y ont pas accès.

Quel avenir pour myHCL ?

Progressivement les envois de documents, messages et rendez-vous seront déportés dans Mon espace santé, qui sera le « coffre-fort santé » principal du patient.
myHCL conservera tous les échanges structurés entre les patients et les HCL.
Au cours de ces échanges, le patient pourra aller chercher des documents de Mon espace santé ou envoyer une copie de l’échange à Mon espace santé afin d’en disposer pour le reste de son parcours de soins.

Back To Top