skip to Main Content

Modèle, le portail de services à destination des patients du CHU de xx

Portail patient myCHU Toulouse

MyCHU est le portail de services mis à leur disposition par le CHU de Toulouse.

Avec un compte d’accès à MyCHU les patients pourront :

  • mettre à jour leur dossier administratif afin d’assurer une prise en charge optimale au bureau des admissions,
  • gérer leur rendez-vous de consultation en accédant à leurs prochains rendez-vous, leur demandes en cours, leur historique
  • accéder aux coordonnées des spécialistes de l’établissement
  • consulter les documents déposés lors de leur prise de rendez-vous

Si les patients n’ont pas créé d’espace personnel, ils peuvent néanmoins prendre rendez-vous en ligne auprès de spécialistes du CHU de Toulouse en renseignant un formulaire prévu à cet effet. De la même façon, les femmes enceintes peuvent s’inscrire à la maternité afin de bénéficier d’un parcours de suivi de grossesse adapté. Créer son espace personnel au portail MyCHU ou payer ses frais hospitaliers sont les deux autres services proposés par le portail.

Le portail MyCHU du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse permet d’accéder aux services suivants :


Demande de rendez-vous en ligne


e-admission au bureau des entrées

Payer ses factures en ligne
Paiement en ligne

Quelques chiffres

inscription au portail ViaPatient

20 000

patients inscrits au portail ViaPatient
du CHU de Toulouse (MyCHU)

chiffres-prise-de-rdv

40 000

rendez-vous pris/demandés
depuis le portail MyCHU Toulouse

etablissements disposant de ViaPatient

32

établissements utilisent les services de ViaPatient
dont 7 CHR-U

Actualités

Assemblée générale d'Hopsis 2019

myHOP devient ViaPatient

Depuis le 1er juillet, le portail myHOP s’appelle désormais ViaPatient.

Présentation de ViaPatient au Ministère de la Santé le 25 avril 2019

Présentation de ViaPatient au Ministère de la Santé le 25 avril 2019

Présentation de ViaPatient à Agnès Buzin (ministre des Solidarités et de la Santé) et Cédric O (secrétaire d’Etat chargé du numérique) ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la e-santé.

réunion des ambassadeurs ViaPatient

Réunion de travail pour les ambassadeurs ViaPatient

Les ambassadeurs ViaPatient se sont réunis pour échanger autour de l’expérience patient, de la prise de rendez-vous directe ou télé-demande de rendez-vous.
Objectif : proposer de nouveaux services plus performants.

Retours d’expérience sur l’utilisation de ViaPatient

H. Biais, DSI CHU Reims

H. Biais, DSI du CHU de Reims

« MonDossierPatient » apporte un nouveau visage au CHU de Reims, plus accessible, plus tourné vers le numérique et ouvert à son territoire. […]

B. Pellet, directeur du GCS SARA

B. Pellet, directeur du GCS SARA

[…] notre objectif premier était de faciliter la vie des patients en leur offrant un espace unique, sécurisé […]
[...] Nous avons ouvert "monGHTLoire" en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d'examens biologiques. [...]

Sébastien Chabanel, DSI CHU St Etienne

[…] Nous avons ouvert « monGHTLoire » en mai 2017 sur le périmètre de la mise à disposition des comptes rendus d’examens biologiques. […]
T. Durand, DSI du Centre Léon Bérard

T. Durand, DSI du Centre Léon Bérard

[…] 40 % des personnes qui viennent au CLB ont déjà ouvert leur compte, avec un très fort taux de connexion.

B. Lavaire, DSI du CHU Grenoble Alpes

B. Lavaire, DSI du CHUGA

Plus de 6000 comptes ont été créés, plus de 70 000 documents et autant de RDV mis à disposition avec 75 % de comptes utilisés […]

Témoignages vidéos autour de ViaPatient pro

Témoignages Prospero

Les professionnels de santé du Programme de Recherche sur l’Optimisation du Suivi des Patients après Evaluation des Risques en Obstétrique évoquent l’apport positif du parcours de soins ViaPatient dans le lien Patiente – Ville – Hôpital

Un formulaire de suivi des effets indésirables du traitement par immuno-thérapie a été développé par ViaPatient pro. Le Pr Dalle, chef de service de Dermatologie au CH Lyon Sud nous explique son fonctionnement.

Back To Top