Modèle, le portail de services à destination des patients du CHU de xx
MyCHU est le portail de services mis à leur disposition par le CHU de Toulouse.
Avec un compte d’accès à MyCHU les patients pourront :
- mettre à jour leur dossier administratif afin d’assurer une prise en charge optimale au bureau des admissions,
- gérer leur rendez-vous de consultation en accédant à leurs prochains rendez-vous, leur demandes en cours, leur historique
- accéder aux coordonnées des spécialistes de l’établissement
- consulter les documents déposés lors de leur prise de rendez-vous
Si les patients n’ont pas créé d’espace personnel, ils peuvent néanmoins prendre rendez-vous en ligne auprès de spécialistes du CHU de Toulouse en renseignant un formulaire prévu à cet effet. De la même façon, les femmes enceintes peuvent s’inscrire à la maternité afin de bénéficier d’un parcours de suivi de grossesse adapté. Créer son espace personnel au portail MyCHU ou payer ses frais hospitaliers sont les deux autres services proposés par le portail.
Le portail MyCHU du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse permet d’accéder aux services suivants :
Quelques chiffres

20 000
patients inscrits au portail ViaPatient
du CHU de Toulouse (MyCHU)

40 000
rendez-vous pris/demandés
depuis le portail MyCHU Toulouse

32
établissements utilisent les services de ViaPatient
dont 7 CHR-U